la solution concrète qu’il vous faut
Prévenir les signes d’épuisement professionnel chez vos collaborateurs.
Réduire vos coûts liés aux arrêts maladie
Contribuer à la prévention de la santé de vos collaborateurs
Transmettre une bonne image de votre entreprise
Améliorer la performance de vos collaborateurs
Rendre vos collaborateurs plus détendus et plus heureux
Valorisez vos collaborateurs, soyez à leur écoute
Valorisez vos collaborateurs, soyez à leur écoute
L'épuisement professionnel est souvent multifactoriel, oscillant entre vie privée et professionnelle. Prévenir la fatigabilité de vos collaborateurs, c'est agir sur les axes fondateurs que sont la prévention, l'accompagnement et le soutien.
Notre objectif devient le vôtre : diminution du stress, du manque de motivation, du mal-être, de l'anxiété et de la fatigue chronique.
Votre entreprise s'investit dans le bien-être de ses collaborateurs.
Vos collaborateurs s'investissent dans votre entreprise en retour.
Un cercle vertueux. Une nouvelle dimension WIN WIN !
preventive care,
une solution évidente
Proposer l'un de nos PARCOURS DE SOINS à vos collaborateurs, c'est leur offrir une solution concrète et efficace de prévention des problèmes et/ou de rééquilibrage. Ce programme peut être utilisé comme :
Un soutien aux personnes vulnérables
Par exemple sur les personnes qui ont un taux d’absentéisme de plus de trois semaines sur les six derniers mois.
Ou qui ont présenté des signes d'épuisements.
Une reconnaissance auprès de tous les collaborateurs
Offrez ce programme à tous, pour fédérer l'esprit d'entreprise, donnez de la confiance et prouvez à vos collaborateurs que vous vous souciez de leur bien-être.
Une récompense sur les objectifs atteints
Proposez l'accès au programme en récompense d'objectifs atteints, pour les anniversaires, ou les heures supplémentaires.
Aucun engagement.
L’entreprise paie uniquement pour les collaborateurs qui souscrivent à un programme.
COMMENT çA MARCHE?
Comment ça marche ?
Le Programme Preventive Care est un programme en 8 étapes, accessible à tous :
1. Le collaborateur souscrit au programme preventive care
Via un site internet dédié : www.mypreventivecare.ch. Le collaborateur trouvera une présentation du programme et pourra s'inscrire en ligne. Un suivi des inscriptions sera mis en place avec votre entreprise.
2. Le collaborateur reçoit l'accès à la plate-forme "My Preventive Care"
Une fois l'inscription validée, le collaborateur a accès à la plate-forme : www.mypreventivecare.ch. Elle offre un espace personnalisé où il est possible de prendre des rendez-vous directement en ligne, échanger avec les thérapeutes, avoir une assistance avec une psychologue, des conseils et astuces pour prendre soin de sa santé, etc.
3. Le collaborateur effectue un entretien avec des professionnels de Preventive Care
Via son espace personnel sur la plate-forme www.mypreventivecare.ch le collaborateur peut choisir la date et l'heure de l'entretien. Ce dernier peut avoir lieu en présentiel sur le lieu de l'entreprise, chez Preventive Care ou par Zoom.
4. Le parcours de soin personnalisé est préparé pour le collaborateur
L'entretien est fondé sur un questionnaire très précis et très ciblé donnant une première indication sur les thérapies à mettre en oeuvre. Dans un second temps, sur la base de l'entretien, les expériences et les savoirs des professionnel de chaque thérapie sont croisés afin de définir le meilleur programme pour le collaborateur.
5. Le parcours est validé avec le collaborateur
Le parcours de soin final est présenté au collaborateur puis validé par ce dernier.
6. Les séances avec les thérapeutes sont réservées par le collaborateur
Via l'agenda en ligne de la plateforme mypreventivecare.ch le collaborateur réserve ses séances.
7. Le collaborateur a un délai (selon le package choisi) pour effectuer les séances
- 3 séances en six semaines pour le package Basic Care
- 7 séances en six mois pour le package Premium Care
- 18 séances en 12 mois pour le package Excellence Care
8. Suivi & feedback
Preventive Care propose un debriefing mensuel pour les programmes Premium Care et Excellence Care. Pour tous les programmes, un bilan final comprenant le feedback du collaborateur sur le programme suivi est donné.
En fonction du nombre d'employés souscrivant au programme un bilan plus complet peut être réalisé.